[boc_spacing][boc_button btn_content= »Télécharger le FAQ » icon= »icon icon-download4″]
[boc_heading]FAQ[/boc_heading]

Pourquoi faire appel à Fiduxial pour ma société ?

Lorsque vous vous adressez à notre cabinet afin d’obtenir des informations en vue de créer votre société à l’étranger, nous vous orientons vers la ou les meilleures juridictions adaptées à vos besoins et en fonction de votre profil.

Nous assurons ensuite toutes les formalités liées à l’immatriculation de votre société offshore et à l’ouverture de votre compte bancaire offshore afin de vous fournir rapidement et dans les meilleures conditions les documents officiels de votre entreprise.

Enfin, notre plus grande valeur ajoutée est de vous soutenir, de vous suivre et de vous accompagner lorsque vous en avez besoin et ce, durant toute la durée de notre collaboration.

Fiduxial réponds à vos questions les plus fréquentes dans la FAQ ci dessous pour comprendre :

  • Pourquoi choisir de créer sa société chez Fiduxial
  • Ce que nous vous offrons
  • Comment se passe le suivi au cours de l’année.
[boc_heading]Questions sur nos Services [/boc_heading][boc_spacing][boc_accordion_section rounded= »yes »][boc_accordion title= »Qu’est-il prévu dans votre prestation ? »]

Nous gérons l’intégralité des démarches administratives utiles à votre société incluant les droits d’enregistrement, la nomination du directeur nominee, la domiciliation annuelle ainsi que toutes les certifications d’actes. Selon chaque société différents documents sont utiles notamment pour ouvrir le compte bancaire, nous assurons donc la fourniture de ces documents.

Nous suivons l’ouverture de compte et répondons aux questions posées par la banque jusqu’à là confirmation de votre ouverture de compte.

Nous n’avons fini notre prestation qu’une fois ces paramètres verrouillés : compte ouvert, carte visa entre vos mains, Rib, et autres informations confirmées.

Nous restons disponibles pour toute information et autres détails de votre quotidien, que ce soit au niveau de votre société ou au niveau bancaire.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Le compte bancaire est-il inclus dans vos tarifs ? »]

Le compte bancaire n’est inclus . Car le client est libre ou non de choisir d’ouvrir un compte et où il le souhaite. Nous proposons des banques partenaires à des tarifs fixes sinon, la plupart des banques demandent à ce que nous leur fournissions une copie complète des documents de la société certifiée par notaire et comportant une Apostile, ce coût peut donc intervenir en sus du prix de la société.

Mais nous garantissons ‘ouverture d’un compte bancaire, car une société sans compte bancaire n’a aucune raison d’être

[/boc_accordion][boc_accordion title= »A-t-on besoin de se déplacer à l’étranger ? »]

Aucun déplacement n’est utile, toutes les formalités de création sont effectuées par nos soins. Les formulaires de compte sont également signés dans nos bureaux et envoyés à la banque qui une fois le compte bancaire ouvert communique directement avec vous et vous adresse votre carte Visa /Mastercard et les informations de votre compte.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »A quel moment s’effectue le règlement ? »]

Notre prestation offre une garantie de fin et non simplement de moyens. Nos honoraires sont donc encaissés à la signature du contrat ou à l’obtention du numéro de d’enregistrement de votre société.

Nous prenons dés la commande le solde de la facture du montant intégral de nos honoraires que nous n’encaissons. Cet engagement est contractuel.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Qui enregistre la société ? »]

Nos partenaires locaux ou nos filiales dans chaque pays réalisent l’intégralité des démarches administratives.

Lors de la création, un Directeur Nominee est nommé dans les statuts en tant que dirigeant et vous transfère tout pouvoir.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Qui choisit le nom de la société ? »]

Vous êtes libre de choisir le nom de société qui vous convient, nous vérifions alors la disponibilité du nom et procédons à la création de la société, cependant dans la plupart des cas nous sommes en mesure de vous présenter des listes de sociétés déja enregistrées pour pouvoir réduire les délais et disposer de votre société immédiatement.

[/boc_accordion][/boc_accordion_section]

[boc_heading]Questions Bancaires [/boc_heading][boc_spacing][boc_accordion_section rounded= »yes »][boc_accordion title= »Dans quelle devise est le compte bancaire ? »]

Le compte est par défaut en Euros, Dollars US ou GBP selon votre choix mais peut être dans toute devise choisie, par ailleurs le compte est un compte Multidevises qui permet de recevoir toute devise sans supporter de frais de change.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Est-il possible d’obtenir une ou plusieurs cartes de retrait ou de paiement ? »]

Oui, le compte est ouvert avec une carte Visa ou Mastercard et donc les trois versions habituelles sont disponibles, Business, Gold, ou Platinum. Les tarifs de ces cartes sont fixés par Visa ou Mastercard. Il est également possible de créer des sous comptes avec plusieurs cartes pour différents associés ou salariés ainsi que des cartes anonymes.

Toutes ces cartes sont disponibles auprés des banques partenaires et sont facturées  directement par la banque.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Jusqu’à quelle somme peut-on débiter avec la carte bancaire ? »]

Il s’agit de cartes Visa ou Mastercard dont les trois versions habituelles sont disponibles. Business, Gold, ou Platinum ainsi, les montants de débit vont de 1000 Euros à 3000 Euros/USD par jour

Le paiement par carte est illimité.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Quels sont les frais lors d’un achat ou un retrait avec la carte Visa ou Mastercard »]

Les frais de retrait et de paiement sont fixés par Visa ou Mastercard selon chaque pays, les frais vont de 0,5 % pour les paiements à 1,5 % pour les retraits, cela ne dépend des banques mais égaement du distributeur de billet ou du point de vente choisi ainsi que du pays dans lequel vous faites vos achats.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Peut-on encaisser des chèques sur le compte et sous quel délai ? »]

Dans la majorité des cas les banques n’acceptent pas de prendre vos chèques avant au minimum 6 mois de relation prouvée car le délai d’encaissement d’un chèque à l’étranger est long (2 à 4 semaines) et en cas d’impayé la banque se trouve dans l’obligation de débiter votre compte au risque que celui-ci soit vide au moment de l’incid

[/boc_accordion][boc_accordion title= »A-t-on un interlocuteur dédié à la banque ? »]

Comme dans toute banque, un chargé de clientèle est attitré à votre compte et vous communiquez par tout moyen à votre convenance, tel, fax ou e-mail.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Où se trouve la banque ? »]

Cela dépend du pays dans lequel votre société est enregistré. En offshore, la société et la banque ne sont pas dans le même pays car il est généralement plus simple d’avoir un compte en Europe et en Euros/USD ce qui facilite vos échanges. De plus, la stabilité des pays européens dont le code monétaire est contrôlé par Bruxelles garantit les fonds détenus en banque.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Est-il possible d’effectuer ses opérations bancaires en ligne ou par fax ? »]

Vous pouvez vous connecter sur votre interface Internet et effectuer tout virement sortant en ligne avec effet immédiat. Vous pouvez par ailleurs également adresser vos demandes par fax en inscrivant un code d’identification. Ce système est valable pour tous les organismes bancaires.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Quel est le montant minimum pour une ouverture de compte ? »]

Lors de l’ouverture du compte vous devez faire un dépôt minimum de 1500 euros sur le compte pour l’obtention de votre carte Visa ou Mastercard.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Jusqu’à quelle limite peut–on effectuer des virements à distance ? »]

Vous n’avez pas de limite fixée, vous pouvez transférer à hauteur des fonds disponibles sur votre compte vers n’importe quel pays dans le monde.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Quel est le délai d’un virement bancaire entrant ou sortant ? »]

Un virement met en moyenne 24 heures pour arriver sur votre compte, les virements sortants effectués à partir de votre compte sont en débit immédiat avec valeur jour, ce qui garantit à votre destinataire un paiement rapide.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Peut-on utiliser librement son argent ? »]

Vous êtes le seul signataire sur votre compte et pouvez faire les opérations que vous souhaitez.

[/boc_accordion][boc_accordion title= » Que se passe-t-il en cas de découvert sur le compte ? »]

Aucun découvert n’est possible étant donné que le compte fonctionne à vue, ainsi vous ne disposez plus de fonds sur le compte, les paiements ne sont pas possibles.

[/boc_accordion][/boc_accordion_section]

[boc_heading]Questions sur les sociétés [/boc_heading][boc_spacing][boc_accordion_section rounded= »yes »][boc_accordion title= »Quelle est la différence entre Offshore et Onshore ? »]

Une société Offshore est une société non résidente qui ne paye pas d’impôt, ne présente pas de comptabilité et offre un anonymat.

Pour l’ouverture trois conditions doivent être réunies : ne pas être de la nationalité du pays dans lequel votre société est enregistrée, ne pas être résident du pays en question, et enfin, ne pas commercer avec une société du dit pays.

Une Société Onshore est une société dans un pays où la fiscalité est plus avantageuse, tel que L’Angleterre, Chypre, Lituanie ou Malte, un impôt est perçu, une comptabilité est obligatoire mais la souplesse du système fiscal nous encourage à vous la proposer dans certains cas.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Où se trouve la société Offshore et sa domiciliation ? »]

Une offshore se choisit en fonction de votre activité et des pays avec lesquels vous exercez. La domiciliation est l’adresse physique du cabinet dit le « Registered Agent » avec lequel nous travaillons localement et qui enregistre la société.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Comment fonctionne l’adresse sur place ? »]

L’adresse affichée permet d’y réceptionner du courrier. Généralement aucun courrier n’est reçu car la banque n’adresse des relevés que sur demande dans la mesure où tous les extraits sont consultables Online, cependant votre correspondance professionnelle peut être suivie par scan ou par voie postale.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Qu’est ce qu’un directeur nominee ? »]

Le directeur Nominee est une personne chargée d’immatriculer la société et qui apparaît donc dans le registre public comme représentant local.

Une fois la société créée, il rédige un transfert de pouvoir intégral et cession de parts en votre faveur et termine ainsi sa fonction.

Ce document est certifié par notaire et comporte un Apostille avant d’être adressé en original à la banque. Ceci sert à démontrer que vous êtes le seul bénéficiaire et ayant droit sur la société.

Généralement, le cabinet d’avocats chargé de la création de la société est nommé en tant que Directeur Nominee en tant que personne morale.

Son rôle est de s’assurer que le bénéficiaire économique (vous) s’acquitte de ses obligations locales annuelles, à savoir le paiement de la taxe forfaitaire et le renouvellement de la domiciliation du siège social de la société.

Il n’a aucun rôle opérationnel ni décisif dans la société, cette fonction permet uniquement de préserver l’anonymat.

Il n’a ni connaissance de l’établissement bancaire dans lequel le compte est ouvert ni signature ou droit quelconque d’accès ou de regard.

La banque répond aux seuls ordres de son bénéficiaire économique (vous) ayant ouvert le compte.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Quand et comment apparaît-on ? Comment est-on propriétaire de la société ? »]

Vous apparaissez sur le Power Of Attorney document confidentiel et sous privé.

Votre nom et celui de vos associés apparaît également sur le Declaration of Trust, document donné par l’actionnaire nominee précisant que vous êtes le ou les seuls actionnaires de cette société.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Quel est le capital minimum de la société ? »]

Une Offshore ne nécessite pas de capital minimum. Le capital par défaut est de 50.000 euros mais il n’est pas nécessaire de le libérer ni à la création ni ultérieurement.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Qui dispose de l’accès et de la gestion des comptes ? »]

Les  Directeurs ou signataires authorisé ou les personnes apparaissant sur le Power Of Attorney à savoir,  ayant signé les formulaires d’ouverture du compte, seul signataire du compte bancaire.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Comment est-on anonyme ? »]

L’anonymat vient du fait que le Power Of Attorney est un document en sous seing privé et qu’aucune copie ou enregistrement n’existe, vous êtes avec la banque les seuls à en avoir la copie.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Comment fonctionne la comptabilité ? »]

En Offshore il n’y a pas d’impôt donc pas de comptabilité à fournir ni à tenir. Dans les pays d’Europe, vous adressez vos factures d’achats et de ventes directement au cabinet comptable sur place qui gére votre comptabilité et qui vous les demande systématiquement par email en fin de mois.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Qui adresse les factures aux clients ? »]

Nous vous fournissons un modèle sur demande comportant les coordonnées de votre société, votre numéro d’enregistrement et autres mentions obligatoires habituelles, vous faites directement vos factures que vous envoyez par e-mail.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Qu’en est-il de la TVA, comment facturer ? »]

Comme toute société étrangère en facturant une autre, vous n’appliquez pas de TVA, vous facturez donc en Hors Taxes. Cette règle est valable indépendamment de l’offshore.

[/boc_accordion][boc_accordion title= »Que doit-on payer annuellement et à qui ? »]

Vous devez annuellement vous acquitter des obligations suivantes :

– Paiement d’une taxe forfaitaire (entre 500 et 2000 Euros/USD selon les pays)

– Renouvellement de votre domiciliation commerciale

– Reconduction du Directeur Nominee et du Power Of Attorney.

Le paiement de ces frais est effectué directement auprès du cabinet gérant sur place votre société.

[/boc_accordion][/boc_accordion_section]

Notre société ayant fusionné avec le Groupe ILS

Retrouver dorénavant l'intégralité de nos services auprès du cabinet ILS® 

ILS® International Legal Service | Création de société Offshore & Internationale depuis 2007
-> ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE ILS® EN CLIQUANT ICI <-